Jumelages

Jumelage entre la ville de Travaco Siccomario (Italie) et Camaret-sur-Aygues

Le jumelage avec Travaco Siccomario, ville italienne située à 4km au sud de Pavie à la confluence du Pô et du Tessin, met en place des échanges culturels, sportifs et touristiques et offre la possibilité d'apprendre à mieux se connaitre.

Informations du Comité de jumelage italien : http://www.camaret.org/vivre-au-quotidien/les-associations/autre/comite-de-jumelage-italien

 

Jumelage entre la ville de Ras Baalbeck (Liban) et Camaret-sur-Aygues

La ville de Camaret est jumelée à Ras Baalbeck, commune libanaise de 4500 habitants située à la frontière syrienne dans la vallée de la Bekaa. L’objectif de ce jumelage entre nos deux communes est d’entretenir des actions régulières et des échanges culturels, sociaux, sportifs, artisanaux et agricoles. Pays ami de la France depuis des siècles, nous devons marquer notre solidarité et notre amitié avec le peuple libanais. Après avoir connu la guerre pendant des décennies, c’est une nouvelle crise politique, économique et sociale que connaissent les Libanais, depuis l’explosion du port de Beyrouth le 4 août 2020. La ville de Camaret et l’association le Cèdre et l’Olivier ont lancé il y a quelques semaines, une grande collecte de médicaments en faveur des Libanais : venez déposer vos boites non-périmées en mairie.

Informations de l'association le Cèdre et l'Olivier : http://www.camaret.org/vivre-au-quotidien/les-associations/autre/le-cedre-et-l-olivier

 

Jumelage entre la ville de Radymno (Pologne) et Camaret-sur-Aygues

                          

Après un premier jumelage avec la ville de Travaco Siccomario en Italie puis un deuxième plus récemment avec Ras Baalbeck au Liban, Monsieur le Maire de Camaret est heureux de vous annoncer qu’un troisième jumelage va prochainement voir le jour après un vote du conseil municipal. En effet, au cours de leur périple à la frontière ukrainienne, Philippe de Beauregard et Yann Baly (Directeur général des services) ont rencontré officiellement le maire de de la ville de Radymno, M. Mieczysław Piziurny. Radymno est une commune de 5000 habitants située à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne. Suite à un premier contact qui avait été réalisé à l’occasion d’un voyage humanitaire en février dernier par Yann Baly et Kévin Banck (responsable de la communication de la ville de Camaret), les deux communes ont décidé d’un commun accord de créer un jumelage.